mercredi 20 mai 2009

Jurassik Park

Transferts - Coupet pour remplacer Landreau ?

Le gardien français de l'Atletico Madrid, Grégory Coupet, pourrait remplacer dans les cages du Paris Saint-Germain, Mickaël Landreau. L'ancien Nantais aimerait changer d'air à l'intersaison.


Gregory Coupet (Atletico Madrid)

Un ancien international français peut en chasser un autre dans les cages du Paris Saint-Germain ! Alors que Mickaël Landreau ne serait pas contre un départ en juin prochain après trois saisons mi-figue mi-raisin, il se murmure que le club francilien lorgnerait pour le remplacer sur Grégory Coupet, en quête de temps de jeu du côté de l'Atlético Madrid.

Landreau pas en symbiose avec la politique parisienne

Refroidi par la continuelle léthargie des actionnaires du club de la Capitale, et affaibli par le départ de Paul Le Guen qui lui faisait entièrement confiance, l'ancienne coqueluche de la Beaujoire a clairement fait savoir son intention de hisser les voiles dans les colonnes du bi-hebdomadaire France Football de ce vendredi. Sous contrat jusqu'en juin 2010, le mari de l'ex-tenniswoman Anne-Gaëlle Sidot pourrait faire jouer la clause de stabilité qui l'autorise à racheter la dernière année de son bail, à condition de la payer, lui ou son prochain employeur, au PSG. Dans ce cas, il serait totalement libre de choisir sa future destination.

Elu joueur du mois d'avril par les internautes du site officiel du club malgré sa bourde énorme à Kiev en Coupe de l'UEFA, Landreau veut relancer sa carrière à bientôt 30 ans. Histoire de retrouver les Bleus et de participer au prochain Mondial en Afrique du Sud dans un club qui lui ressemble plus. L'ancien international français (11 sélections entre juin 2001 et novembre 2007) veut retrouver une certaine quiétude et semble avoir fait le tour de la question parisienne.

Coupet, le retour par la grande porte ?

Le nom d’Idriss Kameni, le gardien camerounais en fin de contrat à l’Espanyol Barcelone, revient avec insistance. Tout comme à Bordeaux d'ailleurs. Mais les exigences de l'ancien portier du Havre rendent une arrivée à peu probable. Dans ce dossier, rien n’est à exclure, pas même l’arrivée de Grégory Coupet. L’ex-Lyonnais, 36 ans, remplaçant à l’Atletico Madrid, veut rejouer. Un retour en France ne serait pas pour lui déplaire.

Il me reste une année de contrat avec l'Atletico Madrid. Je verrai à la fin de la saison ce que l'on me proposer. Si un club de Ligue 1 se manifeste, je ne dirai pas non", avait-t-il expliqué il y a peu sur le plateau du Canal Football Club. Une déclaration qui n'est pas tombée dans les oreilles de sourds visiblement. Outre le PSG, Grenoble aurait également tâté le terrain. "Je n'ai pas eu de contact avec Grenoble. Ce que je sais, c'est que je ne ferais pas une deuxième saison comme celle que je viens de vivre, sinon ça sera la fin de ma carrière. Mais à 36 ans, je peux encore jouer. Pourquoi pas en L1 ? Je ne dis pas que le challenge de Grenoble ne m'intéresserait pas." a-t-il déclaré dans Le Progrès. Sans faire la moindre injure au club isérois, le club francilien présente de plus solides garanties pour accueillir l'un des anciens grands rivaux ... de Landreau chez les Bleus !

THA NOTORIOUS B.I.C


Aucun commentaire: