jeudi 30 juillet 2009

mardi 28 juillet 2009

DOCU-FICTION : FRANCE 2010

Raymond nous a donné rendez-vous le 11 juillet 2010. À un an de la date fatidique, imaginons le parcours des Bleus.
19 août 2009, déplacement aux Iles Féroé. Alors que la grippe porcine menace le monde, l’équipe de France se rend chez les moutons dépourvus de fièvre aphteuse. Pas de problème à l’atterrissage cette fois, juste au décollage pour lancer la machine bleue. Nicolas Anelka libère l’équipe de France en marquant un doublé salvateur en deuxième mi-temps, Karim Benzema alourdit le score.


Guillotine
L’ogre roumain arrive alors. Quatre jours plus tard, il faudra affronter l’invincible Serbie de Pantelic. Christian Jeanpierre lâche "la France a peur" au cours de sa messe dominicale. La sélection tricolore, dans un Stade de France à moitié plein, réussit un match à moitié vide. Aucun but encaissé, aucun but marqué. L'Équipe titre "Les maux bleus". La France doit gagner en Serbie. Dans un stade surchauffé, les Serbes embrasent le match et mènent 1-0 à la pause. Christian Jeanpierre annonce que la déroute de l’équipe de France sera au menu du prochain Téléfoot, et Daniel Riolo demande sur RMC l'émasculation de Raymond Domenech, "parce bon eh, oh, mais ouais quoi!" C’est alors que Raymond fait rentrer Djibril Cissé. La guillotine, pour l’entraîneur, est avancée par Jean-Michel Larqué et Eugène Saccomano. Mais Djibril, égalise. Il reste dix minutes. Stojkovic, qui voit Waldemar Kita en tribune, fait une faute de main. La France gagne et L’Équipe titre "La Force est en eux".


Charter
Le 10 Octobre, les Bleus affrontent les Iles Féroé à Guingamp. Le Roudourou est plein, ce qui fait plaisir à Jean-Pierre Escalettes. Anelka, encore en jambes, marque un nouveau doublé, tout comme Hatem Ben Arfa, de retour en sélection. 4-0, une victoire qui fait du bien, surtout quand la Serbie ne fait qu’un match nul contre la Roumanie. La France passe devant avec un point d’avance.
Pas question de se manquer, en recevant l’Autriche au Stade de France. Cette fois, le public a comblé les gradins pour assister à la qualification de son équipe. Janko le refroidit et bat encore à lui seul la France 1-0, sous les yeux ronds d’un Steve Mandanda encore fautif. Pour Thierry Roland, ça change tout: "C’est comme ce con de Ginola, aaaaaaahhh". Ce que Thierry Roland ne sait pas, c’est que la Serbie ne fait qu’un match nul contre la Lituanie. La France gagne sa place pour l’Afrique du Sud grâce à la différence de buts particulière, et entre par la toute petite porte du charter.


En force
Le groupe est désormais connu: la France affrontera l’Afrique du Sud, l’Uruguay et la Suisse. L’Équipe titre "Comme on se retrouve", mais on se sait pas si elle parle de 1998, 2002 ou 2006. Cissé, Coupet et Gignac sont présents, Anelka, Boumsong et Clerc sont évacués de Tignes en deltaplane. Dur pour Anelka dont le palmarès des compétitions manquées est long comme la liste de titres de Didier Deschamps. Le match d’ouverture est un piège.
L'Équipe titre "Pas de blagues" mais se contredit en polémiquant sur la non-sélection de Jérôme Rothen. Pierre Issa est dans les tribunes, mais c’est un de ses collègues qui offre le premier but à l’équipe de France. À la suite d'une faute sur Méxès – si si, l’inverse est possible – Cissé marque le penalty en force - et ça par contre, l’inverse n’est pas possible. Le match contre la Suisse est digne d’un match de Ligue 1, Frei se blesse, Vieira aussi. Un partout sur les civières, 0-0 sur le terrain.


Orange
Vient le match contre l’Uruguay. La France peut se contenter du match nul, la Suisse ayant enchaîné trois 0-0. Le match se termine sur un 2-2 après l'égalisation de Forlan dans les dernières secondes, d’une frappe limpide de trente mètres. Coupet déclare qu'en 2006, il l’aurait arrêtée. Cocorico, la France termine première de son groupe. L'Équipe titre "Rha bordel on avait failli le dire".
La route vers la victoire est toute tracée. Les médias trouvent déjà des faiblesses aux adversaires potentiels des Bleus. Mais les Pays-Bas se présentent. Deuxièmes de leur groupe, les Bataves ont pourtant fait forte impression durant la phase de poule, ayant juste eu la flemme de finir le travail. Ribéry et Benzema qui sont les galactiques, et la France va droit vers les quarts de finale. L'Équipe titre "Les Bleus passent à l'orange".


Noces
C’est l’Algérie qui s’avance. La France rêve déjà des demi-finales. Tout le monde imagine une revanche contre L’Italie. Malgré le triangle offensif Ben Arfa-Nasri-Benzema, la France s’incline contre les Algériens 2 buts à 1, Rafik Saïfi prouvant qu’il n’avait pas sa place à Lorient en doublant la mise. L'Équipe titre "PTDR".
Les clubs français prennent conscience du potentiel algérien: Lyon rachète Nadir Belhadj pour quinze millions d’euros plus Rémy et Mounier, Marseille fait revenir Karim Ziani et Paris achète Rafik Saïfi, trente-cinq ans, pour cinq millions d’euros. Segolène Royal s’excuse au nom de la France pour la guerre d’Algérie. Zinédine Zidane reprend les rênes de l’équipe de France, lâchées par le néo-marié Raymond Domenech, qui nous avait en fait donné rendez-vous le 11 juillet, pour ses noces. L'Équipe titre "C'est quoi cette liste de mariage?"


Bic (Les cahiers du Football)

dimanche 26 juillet 2009

sondage

comme évoqué la saison derniere, je post ce petit sondage afin de savoir si l'on compte ou pas les 4 plus mauvaises journées:
moi je suis contre...classement normal sur les 38 journées !!

j'attend vos réponses

changement de nom

bon ben petit post pour vous indiquer que pour cette saison zib84 devient yan-OM13...a bon entendeur merci de me reinviter dans le groupe^^

La mauvaise recette...



Afin de vous préparer au mieux pour cette nouvelle saison, évitez de manger




Je vous conseille pas trop non plus les :



jeudi 16 juillet 2009

du pure délire

http://www.youtube.com/watch?v=86AJje3ElDc

samedi 11 juillet 2009

ca y est !!

c'est reparti pour le championnat des etoiles^^..... on peut des a present refaire son equipe..
bonne chance

lundi 6 juillet 2009

Golden Foot ... le vote

2 Français sont nominés : Henry et Trezeguet

http://www.goldenfoot.com/acm-on-line/Home/GoldenFoot/Voting.html



bic

dimanche 5 juillet 2009

les recrues de l'OM







ca dois plaire a drefus ^^



adieu drefus !!

on ne t'aura rien offert mes tes enfants vont se guavés^^